Maison Saint Sa

Inspirée de la nature elle-même, la décoration naturelle se mêle à tous les styles (scandinave, bohème, rustique,…). Cette tendance réunit des matériaux bruts, et des couleurs douces. Elle se décline sur tous types d’éléments de décoration. Voici une petite sélection de 6 objets déco :

 

Décoration murale en fibre naturelle

Les feuilles en fibre naturelle, un essentiel. Ci-dessous, vous retrouvez deux sortes de feuilles différentes. D’une part, la feuille de palme prend ici la forme d’un bel éventail décoratif. Elle s’accroche très facilement à l’aide d’une encoche prévue à cet effet. Petite ou grande, suivant l’espace que vous avez à lui accorder, elle valorisera une décoration bohème-chic. D’autre part, la feuille plus classique. L’utilité de cet élément de décoration n’est pas fixe, vous pouvez l’exploiter comme bon vous semble. La feuille en fibre naturelle peut-être utilisée en set de table, en décoration murale, centre de table ou autre. Elle peut-être de petite taille, pour une touche nature. Ou bien, plus grande pour un style plus affirmé.

feuille de palme eclairee deco naturelle    tapis feuille fibre naturelle madam stoltz   feuille decoration naturelle verte table

 
 
Tenture naturelle

Apportez le style naturel directement sur vos murs ! La tenture en tant que décoration murale, c’est un peu l’équivalent du tableau, avec un style plus naturel et original.

 

 

 

Lanterne et chandelier pour vos bougies

La bougie est un accessoire déco indispensable, qu’une belle lanterne ou un joli chandelier mettront parfaitement en valeur. La lanterne est un classique qui est à la fois un très charmant élément de décoration, et une façon de diffuser une lumière chaleureuse pour réchauffer l’atmosphère. Celle-ci est en jacinthe d’eau, c’est par sa couleur et sa matière qu’elle apportera une touche naturelle à votre décoration.

Le chandelier en bois est une autre alternative pour valoriser une bougie, et parfaire votre déco nature. Vous pouvez opter pour une couleur bois classique comme ce joli chandelier en bois de manguier vieilli. Ou bien pour un chandelier en bois noir, dans un esprit à la fois rustique et brut. Le petit + du chandelier c’est aussi de mélanger les tailles.

chandeliers noir et bois    

 

 

 

Tabouret en bois

Le tabouret est un objet déco multifonctions. Même si sa fonction première est de fournir une assise, il fait également une très originale table de chevet, ou table d’appoint. L’aspect irrégulier de ce tabouret, et sa matière (bois) lui donne un charme naturel. 

 

 

 

Abat-jour en fibre de palmier

L’abat jour, par sa position, est une pièce maîtresse de votre déco. Si vous souhaitez donner à votre pièce un style plus nature : l’abat-jour va jouer un rôle essentiel. Il en existe de différentes formes et plus ou moins imposant. Par exemple, cet abat-jour cloche en fibre de palmier (existe en deux tailles), ou encore celui-ci avec une forme plus conique.

     

 

 

 

Plaid naturel

Ne sous-estimez pas le charme d’un plaid sur un bord de canapé ou au pied d’un lit. Ce plaid est en coton recyclé, et avec ses tons naturels, il réchauffera à merveille votre intérieur dans un esprit bohème chic.

      

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour ajouter à votre intérieur, ou votre extérieur une touche naturelle !